Audit
Présentation
Le comité d'audit est institué par le conseil d’administration de l’A.P.E.S. en vertu des Statuts et règlements de l’Association.
Mandat
- S’assurer de l’optimisation des ressources financières;
- Analyser et recommander au CA les devis et contrats de grande valeur pour l’Association;
- D’assurer l’intégrité de l’information financière en validant les contrôles internes;
- Communiquer l’information financière aux membres de façon claire et simplifiée;
- Effectuer une reddition de comptes au conseil sur l’utilisation des ressources financières;
- Évaluer et proposer annuellement au conseil la firme de vérification externe;
- S’assurer de la conformité de l’Association aux exigences prévues aux lois et règlements ainsi qu’au respect des principes d’éthique applicables;
- Assurer la surveillance des ressources financières de l’Association;
- Évaluer la performance de l’Association sur le plan financier;
- Effectuer tout autre mandat confié par le conseil.
Composition
- 3 à 5 membres administrateurs dont le secrétaire-trésorier du conseil
- la directrice générale (invitée)
- la directrice des services administratifs et juridiques (invitée)
- la contrôleure comptable (invitée)
Rencontres
Le comité d’audit se réunit de 4 à 8 fois par année.
