Évaluation de la directrice générale
Présentation
Le comité d'évaluation de la directrice générale est institué par le conseil d’administration de l’A.P.E.S. en vertu des Statuts et règlements de l’Association.
Mandat
Le mandat principal du comité d’évaluation de la directrice générale est le suivant :
- Planifier le processus d’évaluation;
- Établir et recommander au conseil les objectifs annuels de la directrice générale et les indicateurs clés liés à sa performance;
- Élaborer et réviser la grille d’évaluation de la directrice générale;
- Procéder à l’évaluation annuelle du rendement de la directrice générale et en assurer le suivi;
- Effectuer tout autre mandat confié par le conseil.
Composition
Le comité d’évaluation de la directrice générale est composé de trois membres qui sont tous des administrateurs, dont font obligatoirement partie le président et le vice-président du conseil. Le président du conseil préside le comité d’évaluation de la directrice générale.
Rencontres
Le comité d’évaluation de la directrice générale se réunit de deux à quatre fois par année.
