Présentation
Le Regroupement de pharmaciens experts (RPE) en gériatrie est institué par le conseil d’administration de l’A.P.E.S. en vertu des Statuts et règlements de l’Association afin d’encourager et de faciliter la collaboration entre pharmaciens ayant une expertise particulière dans un secteur de soins spécialisés de la pharmacie en établissement de santé.
Mandat
- Être des leaders dans la promotion et le développement des soins pharmaceutiques dans des secteurs de soins spécialisés.
- Agir comme instance consultative auprès du CA de l’A.P.E.S.
- À la demande de l’A.P.E.S., agir comme instance consultative auprès d’organismes externes (ex. : Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS), Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ), ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), etc.).
Composition
Les RPE sont constitués d’un maximum de 25 membres. Le président est assisté d’un vice-président, et tous deux sont élus par et parmi les membres du RPE.
Rencontres
Rencontres régulières
L’A.P.E.S. finance un maximum de 5 rencontres régulières par année en présentiel ou en distanciel.
Rencontres de validation
En plus du financement d’un maximum de 5 rencontres régulières par année, l’A.P.E.S. finance un maximum de 2 rencontres de validation par projet en présentiel ou en distanciel, y compris pour un projet collectif.
Publications
- Évaluation de la condition physique et mentale chez l’aîné hospitalisé. Août 2023
- Prurit chronique sans lésions cutanées. Août 2023
- Syndrome des jambes sans repos. Août 2023
- Tremblement essentiel chez la personne âgée. Août 2023
Projets
- Outil d'aide à l'optimisation de l'administration des médicaments pour les patients atteints de la maladie de Parkinson dans les établissements de soins du Québec
